L’automne et ses couleurs… Me voilà en train de gravir le point culminant de Chartreuse : Chamechaude, par la voie classique.
Je profite de l’été indien pour effectuer cette belle randonnée en dehors de l’affluence des grandes vacances.

Chamechaude est le plus haut sommet de Chartreuse avec ses 2082m d’altitude mais néanmoins relativement facilement accessible par une belle randonnée depuis le Col de Porte en cheminant à travers forêt et alpages avant d’atteindre la croix sommitale après un petit passage où il faut mettre les mains.
Chamechaude offre par temps clair une vue à 360° sur les sommets alpins. Une variante permet de faire le tour du plateau à la descente et d’admirer d’autres paysages tout aussi splendides. Le sentier passe devant l’arrivée de la brèche Arnaud, itinéraire de montée plus chevronné… l’idée est semée dans ma tête de passer par là un jour !

Mon fidèle Fuji XT2 est bien sûr de la partie, un régal que de randonner avec ce boîtier léger et peu encombrant par rapport à son reflex prédécesseur. Facilement rangé et néanmoins accessible lors des passages où il faut mettre les mains, les photos prises avec retranscrivent parfaitement ma vision d’auteur de la randonnée de Chamechaude.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :