Pour bien débuter la nouvelle année, une petite randonnée hivernale dans le massif de Belledonne : le lac du Crozet.
Départ du parking de Pré Raymond
Dénivellé : 650m
Point haut : 1990m

Randonnée classique, fréquentée et plutôt facile en été, facilement accessible depuis Grenoble, le lac du Crozet change d’aspect en cette saison et revêt son manteau hivernal de neige et de glace.

Lac du Crozet, massif de Belledonne, en hiver

Le chemin monte dans la forêt pour déboucher sur les alpages avec une magnifique vue sur la vallée de Grenoble et du Grésivaudan et le massif de la Chartreuse.

Vue sur le massif de la Chartreuse depuis la montée du lac du Crozet en Belledonne

La neige est présente dès le départ et recouvre complètement le chemin dès la sortie de la forêt. Cependant les raquettes sont inutiles, la neige est dure et verglacée, les crampons sont les bienvenus mais pas indispensables avec de bonnes chaussures de randonnée.
La randonnée se fait sans difficulté et en famille pour nous, je précise qu’il est impératif d’avoir un équipement adapté aux conditions froides et glissantes pour chacun et un minimum de technique.

Montée du lac du Crozet en hiver

Le soleil pointe le bout de ses rayons à notre arrivée au lac du Crozet. Nous avons juste le temps d’un petit goûter et d’un auto-portrait tous ensemble avant qu’il ne se cache derrière la crête.

Il est temps d’entamer la descente. Comme souvent, la montée est plus facile que la descente. Malgré la neige verglacée glissante, la descente se fait tranquillement et sûrement.

Cette sortie au lac du Crozet est un régal malgré le froid. C’est un grand bol d’air pur et vivifiant. C’est un régal pour les yeux et mon appareil photo, je réalise quelques belles photographies avec mon Fuji XT2.
Je partage avec vous le résultat en image de cette randonnée au lac du Crozet.


Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.